Ituri : La Task Force dément les rumeurs faisant étant d’une maltraitance de ses membres pris en otage par la milice CODECO. 

0
9

ITURI, RDC:- Des informations faisant étant de mauvais traitement des otages pris par la milice CODECO dans le territoire de Djugu sont fausses. Une précision faîte par la Task force elle même.

Son porte-parole qui se journe à Bambu vient de démentir tout propos mensongers qui va à la contre de la réalité. Dans un communiqué signé par monsieur Pitchu IRIBI, il appelle ces personnes qui propagent des mauvais messages à éviter cela.

La Task Dément avec fermeté  ce mensonge qu’elle qualifie d’intox.  Selon lui, aucune maltraitance n’a été faite aux otages.  La Task Force interpelle tout celui qui peut s’investir positivement à la recherche d’une issue à cette épreuve par de moyens pacifiques pour ne pas mettre la vie des otages en danger, Peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, quelques membres de la délégation de la Task Force sont toujours retenu par la CODECO depuis trois semaines.Parmi les otages nous citons le  numéro de la délégation monsieur Thomas LUBANGA DHILO ainsi que le Président de l’Union des associations culturelles pour le développement de l’ituri, UNADI en sigle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here