ITURI : Le collectif allez-y invite la population à soutenir les FARDC

0
238

Dans une déclaration à la place de martyr lue après la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le collectif allez y Fardc appelle la population au soutien total des militaires engagé sur les lignes de front en bannissant l’hypocrisie.

Il demande également au gouvernement congolais à doter à ces FARDC de matériels de combats afin de sécuriser les frontières du pays qui sont menacées par les ennemis.

Jean JACQUES UPENJI coordonnateur du collectif allez-y FARDC exige aussi l’amélioration des conditions sociales de forces armées et la police nationale congolaise, pour la défense et la sécurité en ituri.

Retenez qu’à l’issue de cette marche de soutiens aux Forces armées de ce vendredi 3 juin 2022 plusieurs militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le progrès social fédération de l’ituri, UDPS/ITURI y ont pris part.

La société civile de l’Ituri estime qu’il n’est pas impérieux de mobiliser la population pour soutenir les Fardc dans une marche. Pour elle, la population elle-même se mobilisera quand elle sera totalement sécurisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here