ITURI: Le Gouverneur de la province réitère son engagement de restaurer la paix dans ce milieu

0
440

ITURI: Le Gouverneur militaire de la province de l’ituri a regagné son fief ce mercredi 18 mai 2022 après au moins une semaine et demi passé à Kinshasa la capitale du pays.

Atterrit vers la fin de l’après-midi à l’aéroport de Murongo au bord d’un vol de la Monusco, le numéro 1 de la province de l’ituri a été accueillis par une foule constituée particulièrement des autorités civiles et militaires de la place mais aussi du vice – Gouverneur policier ALONGA BONNY Benjamin.

Le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA JOHNNY a martelé de sa ferme volonté à rétablir la paix dans cette partie du pays qui est confrontée aux exactions des groupes armés locaux et étrangers.

«  Moi je pense que nous avons deux dimensions dans la problématique que nous avons ici, nous avons la dimension opérations, et je suis le commandant des opérations, mais de l’autre côté nous avons cette dimension de dialogue. Mais je dis encore à tous ces groupes armés c’est la main tendue du président de la République, chef de l’état qui voudrait que tous ces congolais, ceux-là qui s’étaient mal comporter, qu’ils reviennent vers la patrie, je tiens vraiment à féliciter le peuple qui a résisté à l’appel de la ville morte, il y a beaucoup des souffrances et les gens veulent aller de l’avant. C’est vrai on n’a pas tout fait  mais il faudrait qu’il ait un changement Parce que nous avons fait aussi un travail qui est visible, j’ai promis la paix, la paix elle va arriver,  donc moi je n’ai pas promis mille et une chose, j’ai promis d’abord la paix, j’ai promis que j’en finirai avec ces groupes armés et je vous dis-nous allons continuer à nous battre » souligne le numéro 1 de la province.

Le gouverneur militaire était à Kinshasa où il a participé à un séminaire des officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui a pris quelques jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here