ITURI : Le parlement d’enfants organise un concours de la musique pour les mineurs

0
46

BUNIA,ITURI :Un concours dénommé ” VOICE KIDS ” sera organisé dans la ville de Bunia à partir du 24 juillet prochain. Une initiative de parlement d’enfants de l’ituri, une structure de la promotion et la défense des droits des enfants en province de l’ituri.

Selon son président qui a échangé avec kivutimes, ce concours entre dans le cadre d’occuper les enfants en cette période des grandes vacances.

C’est pourquoi Joseph KIKUNI appelle également les parents à doubler la surveillance de leurs enfants afin d’éviter de dérapages, et aider les enfants à s’inscrire à cette activité qui concerne les jeunes de moins de 18 ans soit les mineurs seulement.

« A partir du 24 juillet, il y a déjà un concours qui s’annonce et se dénomme “voice kid” C’est pour les enfants de zéro à 18 ans et c’est une façon d’encadrer les enfants durant cette période des vacances mais aussi pour éviter le cas de grossesse précoce car pendant cette période le plus souvent ce genre de cas s’observe chaque année. Ce concours permettra aux enfants de se cultiver mais aussi de sensibiliser concernant leur importance dans la société. Occasion pour nous d’appeler les parents à bien s’occuper aussi des enfants pendant les vacances,… » a renchérit le président de cette structure de participation pour enfants en Province de l’ituri.

Il faut noter qu’un prix est réservé au gagnant de cette compétition qui sera uniquement pour les jeunes de moins de 18ans.

Noter que c’est depuis 2003 que le parlement d’enfants a vu le jour en Province de l’ituri lors des conflits alors que les droits des enfants étaient vraiment non respecté, et à ce jour on note une amélioration sur le plan du respect des droits et devoirs des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here