ITURI: L’Union sacrée pour la Nation tient une marche de soutient aux FARDC

0
130

ITURI, RDC:- Une marche pacifique de soutient aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo  est tenue ce samedi 18 juin 2022 en ville de Bunia sous la houlette de l’Union sacrée pour la nation en ituri. Selon les organisateurs, cela fait suite à la situation sécuritaire négative dans la partie Est du pays cette activité a été organisée pour montrer de l’amour et soutient aux vaillants militaires congolais de la République Démocratique du Congo qui combattent afin de finir avec les ennemis du pays, c’était aussi une occasion de féliciter le président de la République qui ne cesse de fournir d’efforts dans la recherche de la paix.

<< Considérant la situation sécuritaire précaire dans la partie Est de notre pays depuis plusieures années caractérisée actuellement par l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, les massacres en répétition perpétrées par les groupes armés locaux, considérant la ferme volonté du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO commandant suprême de l’armée  pour restaurer la paix et l’autorité de l’état dans toute la partie Est du pays en générale et à particulier en Ituri, dont les fruits sont palpables avec la cessation des hostilités signée unilatéralement par les groupes armés en ituri FPIC et la CODECO >> a noter maître Antoine DENAYA son vice président.

Cependant, cette coalition des partis politique  réunis au sein de l’Union sacrée pour la nation dans sa déclaration lue par maître Antoine DENAYA devant la presse à la place des Martyrs a formulé quelques recommandations afin de trouver solution à ce problème qui frappe la partie Est de la RDC dont la suspension de la relation diplomatique et coopérations Économique avec le Rwanda.

Au président Rwandais de retirer sa de bande milice terroriste de M23  en RDC. A la population congolaise de barrer la route conformément à l’article 63 de notre constitution à toute personne qui met à mal la sécurité de notre pays >> a placé le vice président. Toute fois maître Denaya n’a pas manqué à remercier tous les partis politiques qui ont pris part à cette marche dont l’initiateur est Samy ADUBANGO actuel vice ministre en charge des affaires étrangères.

Il faut noter que cette marche pacifique de soutient aux FARDC qui est la troisième après celles organisées par le collectif allez-y les FARDC et le conseil provincial de la jeunesse qui avait pour point de départ le rond point de la Rawbank passant par rond point FINA et atterrit à la place des Martyrs juste au rond point Sonas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here