ITURI: Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci exhorte les fidèles à vivre l’amour du prochain.

0
14

ITURI : Les fidèles de l’église catholique venus des différentes paroisses et secteurs de la ville de Bunia ont pris part à un culte organisé ce mercredi 30 mars à la paroisse Nyakasanza

L’objectif principal de ce culte était d’implorer la grâce et volonté divine pour le retour de la paix dans l’ensemble de la province de l’ituri, c’est pourquoi ces chrétiens ont pris l’initiative d’associer Dieu dans la recherche de la paix.

Prenant la parole lors de son Homélie, Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci évêque du Diocèse de Bunia a exhorté les fidèles à ne pas abandonner la province de l’ituri dans leurs différentes prières. Il demande aux autorités provinciales et nationales de bien vouloir prendre la situation sécuritaire comme la primordiale des choses.

« Il faut que l’armée approche les ennemis de la paix, les retirer et les punir sévèrement, le gouvernement doit prendre ses responsabilités, pour aider la population à retrouver le sourire,… Si nous sommes des frères et sœurs, c’est le moment de se pardonner et se respecter mutuellement. Nous vous demandons de rentrer dans vos consciences et vivre dans l’amour de Dieu » Peut-on retenir dans son message.

Il sied de signaler qu’après ce culte, une marche de procession a suivie dont le départ était l’église catholique de Nyakasanza et a connu comme chute le terrain de l’épo ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here