ITURI : Plus de 40 présumés criminels dont des militaires présentés au gouverneur militaire par les services de sécurité

0
210

ITURI : Plusieurs groupes des présumés criminels et miliciens estimés à plus de 40 personnes ont été arrêtés et présentés au gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny ce 25 Mai 2022. Parmi eux, des criminels urbains qui ont endeuillés plusieurs personnes en ville de Bunia.

Selon le colonel Eddy MAYENGELE, certains criminels font partis des ceux-là qui créent l’insécurité dans la ville et dans certains milieux des alentours de Bunia.

Du côté FARDC, des miliciens de groupe armé ADF et des soldats présumés hauteurs du meurtre de chinois au mois de Mars dernier.

Le Gouverneur militaire de l’Ituri tout en félicitant les services de sécurité, estime que le jugement correct de ces criminels  soulagera et encouragera les militaires patriotes et la population.

« Si nous avons des gens comme ces mauvais militaires qui affichent mauvais exemple, il ne faudrait pas qu’on le cache, il ne faudrait pas qu’ils ternissent l’image des bons militaires que nous avons des militaires disciplinés, des militaires et policiers qui se sacrifient, on punit plus les militaires pour montrer l’exemple, il n’y aura pas des circonstances atténuantes,… » note le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA.

Il faut noter que depuis le début de l’état de siège en Ituri, on note à ce jour plus de 100 criminels urbains déjà arrêtés sans compter les miliciens également présentés et à cela ne manque pas des hommes en uniforme donc les militaires FARDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here