SUD-KIVU: Environ 10670 enfants attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Bukavu ce jeudi

0
49

SUD-KIVU: Le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu invite les parents à préparer les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans pour le vaccin contre la poliomyélite.

Masine Kinenwa l’a dit ce jeudi lors du lancement officiel de la première phase des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite à Bukavu ce jeudi 26 mai 2022.

Pour lui, l’objectif d’organiser cette campagne est d’interrompre la chaine de transmission de cette polio virus et protéger environs un million six cent  septante enfants de 0 à 5 ans.

Pour réussir cette campagne qui est de porte à porte, le ministre Masine Kinenwa tient à l’implication des parents et d’autres leaders du Sud-Kivu.

Le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu souligne que cette campagne se déroule dans les 34 zones de la province et dure 4 jours. Masine dit que c’est suite à la monté des cas de la poliomyélite qui ont été rapporté dans 5 provinces de la RDC dont la province du Sud-Kivu ou l’épicentre a été signalé à Shabunda.

Le lancement  de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités et partenaires dont l’UNICEF,OMS,PEV et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here