SUD-KIVU: Le PCA de la REGIDESO Damis Mukuna séjourne à Bukavu pour s’enquérir du travail de cette institution

0
53

SUD-KIVU: Les membres du conseil d’administration de la REGIDESO au niveau national sont en mission de travail au Sud-Kivu depuis ce jeudi 26 mai 2022.

Le président ai du conseil d’administration de la Regideso Damis Mukuna a dit qu’il conduit cette mission pour s’enquérir de la situation actuelle des installations et équipements de la Regideso dans la ville de Bukavu

Damis Mukuna a dit qu’à peine nommé président ai du conseil d’administration de la Regideso et ses collègues, il était important de s’enquérir de la situation de la REGIDESO dans tout le pays.

Il indique que cette même mission a déjà eu lieu à Kinshasa, le Congo central et Kisangani-Tshopo.

Pendant trois jours, cette délégation va récolter différents problèmes auquel fait face la Regideso dans la ville de Bukavu et faire rapport à l’Etat congolais qui doit trouver une solution précise notre source.

« Moi je ne suis pas là pour apporter les solutions. Moi je cherche les problèmes pour amener à l’autorité qui doit résoudre vos problèmes. L’autorité c’est l’état congolais, la REGIDESO n’a qu’un seul propriétaire et c’est l’état congolais. Et l’unique actionnaire  aussi c’est l’état congolais. Quand vous plaignez contre REGIDESO, alors vous vous plaignez contre vous-même. C’est votre patrimoine. Si REGIDESO traverse un moment difficile, nous devons tous songer comment résoudre le problème »dit Damis Mukuna

La mission est composée de sept  personnes, dont le secrétaire, deux évaluateurs, de deux administrateurs et les autres membres.

Cette délégation a été accueillie au port ihusi par les agents de la Regideso dans la ville de Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here