ITURI:L’UDPS Satisfait de l’acquittement de Vital KAMHERE par la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe

0
111

ITURI : Après l’acquittement du président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital KAMHERE par la justice congolaise, le parti politique Union pour la démocratie et les progrès social inter-fédération de l’ituri, UDPS/ITURI, se dit satisfait de la décision de la justice.

Pour son Secrétaire Fédéral Provincial chef de département de la justice et droits Humains qui s’est confié à la presse ce vendredi 24 juin 2022, l’état de droit prôné par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO est en train de produire ses fruits surtout que Vital KAMHERE qui fut le directeur du cabinet du président de la République est un grand politicien qui peut aider le pays.

« Nous sommes très contents de cette libération Parce que c’est ça l’état de droit, l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC ) est notre alliée. Nous avons commencé la lutte ensemble, monsieur Vital KAMHERE est un grand politicien qui peut aider le pays en étant dehors. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y avait pas encore une condamnation définitive de la part de Kamerhe, il y avait toujours de voies de recours ; voilà pourquoi la cour a estimé que Monsieur KAMERHE devrait être libéré. Je pense que la cour a pris une décision qui est responsable par rapport aux faits présentés » a dit maître Lucien LOTENI à kivutimes.

Pour rappel, la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe a rendu un arrêt acquittant Vital KAMHERE et ses Coaccusés du chef de détournement de dernier public. Ce verdict qui est tombé le jeudi 23 juin 2022 après le constat notamment de l’absence d’éléments constitutifs de l’infraction de détournement des derniers publics et absence des preuves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here