JIF: Les femmes du staff de l’ONG TPO-RDC assistent les détenus de la prison de Kalehe en vivres et non vivres

0
75

KALEHE,SUD-KIVU: Des femmes membres du staff de l’ONG TPO-RDC ont assisté les prisonniers de la prison centrale de kalehe en vivres et non vivres samedi 12 mars 2022.ce don constitué du Riz, du sucre, des habits et autres ont été remis par ces femmes qui se sont déplacées dans cette prison de Kalehe.

En remettant cette assistance, la coordinatrice de programme à TPO-RDC, Liliane Katindi a que ce geste entre dans le cadre de la célébration de la journée du mois de la femme.

« Nous avons pensé que la journée mondiale de la femme qui a été célébrée le 8 mars, c’était pour nous une journée de réflexion. On se dit qu’on va réfléchir mais on va passer plus aux prisonniers de kalehe.Par ce que on avait un écho, qu’ils ont un petit souci par rapport à leur alimentation, on se dit nous allons faire ce petit pas pour aller les visités »a dit Liliane Katindi

De son côté Nathalie Maheshe chef de projet à TPO-RDC a sensibilisé à cette occasion ces prisonniers à bien se comporter après avoir purgé leur peine car la prison ne pas un mouroir mais plutôt un lieu de rééducation. Elle les a invité à planté les arbres pour la protection de l’environnement et aux femmes de faire le travail pour leur survie.

Les prisonniers au total de 63 dont trois femmes avec 5 nourrissons ont démontré les problèmes auquel ils font face. C’est notamment le manque d’eau, de bois de chauffes, la nourriture et autres.

L’assistant adjoint de l’administrateur de kalehe,Pascal Chimana a loué ce geste des femmes de l’ONG TPO-RDC.

« Pour nous comme entité, nous sommes très satisfait de cet acte de générosité de femmes de TPO qu’il venait de poser aux prisonniers de Kalehe.ca montre que nos mamans portent nos prisonniers dans le cœur »a dit  Pascal Chimana

L’activité s’est déroulée en présence de la chef division du genre, famille et enfant Jacky Ngengele,du représentant du chef de division de la justice, du directeur de la prison centrale de kalehe Mastaki Murhimbo Gilbert et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here