KABARE :13 chefs de groupements demandent permutation de leur administrateur de territoire Thaddée Miderho.

0
3

KABARE, SUD-KIVU : La mutualite des chefs de groupements  de la chefferie de kabare,province du Sud-Kivu demande la permutation de leur administrateur de territoire Thaddée Miderho Lunjwire accusé de créer l’instabilité dans plusieurs entités dans ce territoire.

Les chefs de cette structure le disent dans une lettre adressée à plusieurs  autorités du pays et au Mwami de Kabare dont une copie nous est parvenue ce Jeudi.

Dans cette lettre signée par 13 chefs de groupements, ils reprochent  à l’administrateur plusieurs griefs. C’est notamment son implication négative dans les dossiers fonciers de la chefferie, son implication dans les troubles et instabilités qui prévalent actuellement dans le groupement de Miti suite à la désignation du chef de centre, la création et l’installation des gérants des marches sans informer l’autorité de la chefferie et bien d’autres griefs.

Selon cette correspondance l’administrateur du territoire s’est aussi illustre par des actes qu’il pose dans les groupements sans en aviser les responsables. Pour toute ces raisons, ces chefs de groupements sollicitent aux autorités sa permutation immédiate afin d’éviter que la chefferie de kabare en particulier et le territoire en général ne tombent dans le chaos.

Contacté sur téléphone l’administrateur de kabare Mr Thaddée Miderho Lunjwire dit avoir reçu la lettre et promet de réagir prochainement.Seul un chef de groupement n’a pas signé cette lettre sur les 14 groupements que compte la chefferie de kabare.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here