Touché par la disparition tragique d’un jeune motocyclyste retrouvé mort le samedi 9 Novembre 2024 trois jours après qu’il ait été porté disparu, le “comité de médiation et défense des droits humains” CMD en sigle exige aux services de sécurité de fournir des explications claire face à cette circonstance.Il leur demande également de diligenter des enquêtes pour établir des responsabilités afin de décourager cette pratique incivique.
Selon le communiqué de cette structure de défense et promotion des droits humains consulté par kivutimes, ce jeune motocyclyste serait porté disparu par des inconnus quand ils revenaient de Luvungi avec des clients sur sa moto le mercredi 6 Novembre dernier.
Il a été retrouvé mort plus tard la matinée de samedi par les jeunes de Kamanyola partis à sa recherche au niveau de Mino, un tronçon routier qui sépare le village de katogota et celui de Luvungi dans la province du sud-Kivu en RDC.
Aussitôt appris cette mauvaise information, la population locale inconsolable n’arrive pas à interpréter les différentes rumeurs loin même tout ce qui se fait parler autour de cette barbarie.

