Kamanyola: L’eau potable un casse tête pour la population

0
82

KAMANYOLA, SUD-KIVU: –  Depuis le 13 ième jour du moi de Mars 2020 il s’observe une pénurie d’eau potable à Kamanyola, territoire de Walungu c’est suite aux inondations de la rivière Kankulwishi sur le captage.

Les pluie torrentielles qui se sont abattues sur Kamanyola ces deux dernièrs jours , seraient à la base.
Suite à cette circonstance, les habitants des differents quartiers de Kamanyola commencent à se rendre au Rwanda pour s’approvisionner en eau potable, pendant que d’autres  puisent de l’eau dans la rivière Ruzizi avec tous les risques d’ordre sanitaire.

Contacter à ce sujet, le Chef technique de L’acepka monsieur  Pamba Lushi précise que les tuyauteries sur les conduites d’adduction au niveau du captages d’eau, ont été bouchées suite aux inondations causant une faible pression sur l’arrivée de l’eau à Kamanyola, et celà est à  la base de la pénurie d’eau dans Kamanyola et Katogota.

Notre source fait savoir que l’équipe technique est déjà sur terrain depuis le matin de ce vendredi 14 mars 2020 afin de trouver la solution.

De leur part le département d’animation de L’ACEPKA, sollicite la patience des consommateurs de l’eau tout en rassurant que l’eau sera disponible dans un bref délai sans préciser la date exacte.

Celui-ci indique que leur équipe technique est en pleins travaux de dépannage afin de mettre fin aux inondations qui attaquent les tuyauteries d’adduction d’eau  au niveau du captage.
Suite à cette circonstance, certains habitants du quartier Rubumba se rendent au Rwanda pour s’approvisionner en eau pendant que certains autres puisent des eaux de la rivière Ruzizi avec tous les risques d’ordre sanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here