Uvira : L’impraticabilité de la route Espoir, un manque à gagner pour les habitants

0
8

UVIRA, SUD-KIVU:- L’état de délabrement très avancé de la route Espoir se trouvant dans le quartier Nyamianda en Mairie d’Uvira crée une perte pour la population d’Uvira en général et celle du quartier Nyamianda en particulier.

Les habitants rencontrés au bord de cette voirie, disent être fatigués par le silence des autorités locales face à  cette situation. Aucun véhicule, moto ou vélo n’y circule avec aisance comme c’était à sa belle époque suite aux multiples têtes d’érosions qui y sont visibles.

Contactez à ce sujet pour savoir la genèse de cette destruction, certains habitants pointent du doigt le canal construit par la société chinoise CREK8 dont une buse déverse ses eaux sur cette route. Ces habitants pensent que ces chinois doivent revoir la construction de ce canal si non les dégâts vont se multiplier. Nos efforts  pour contacter le chef de quartier Nyamianda n’ont aboutis.

Pour rappel  les routes Espoir, route Mwami et même la Route National Numéro 5 se trouvent  dans un état de délabrement très avancé, la semaine du 07 Mars 2020, le Maire de la ville d’Uvira avait confirmé que les fonds pour  la réhabilitation de la route Mwami et Espoir  sont déjà disponibles  au niveau de la Mairie sans déterminer le montant réservé pour cette réalisation il a dit que la mairie est à l’attente des machines pour débuter les activités de réhabilitation de ces deux routes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here