KAMANYOLA : L’épouse du Mwami de Ngweshe paye les factures des malades qui trainaient à l’hôpital Saint Joseph pour manque des moyens

0
189

KAMANYOLA : Bloqués pour faute de facture, plus de 10 malades parmi lesquels des enfants et des personnes adultes qui certains parmi eux trainaient depuis sept mois à l’hôpital ont bénéficié de l’aide de la Mwamikazi de Ngweshe. Cet acte de générosité et de compassion a été précédé par une mobilisation impressionnante de la société civile.

Le docteur Masiya Charles, directeur de l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola, a salué cette action caritative, la jugeant salutaire. Il a également appelé d’autres personnes de bonne volonté à apporter leur assistance à des   personnes en situation de faiblesse.

Cette histoire de compassion et de solidarité souligne l’importance de la mobilisation communautaire face aux situations de crise, surtout en cette période que les habitants de Kamanyola n’ont pas suffisamment récolté ajoute-t-il. Elle sert aussi de rappel poignant aux autorités sur la nécessité de mettre en place des mesures qui peuvent aider à améliorer la vie et la santé des populations les plus vulnérables.

Cette histoire  d’assistance humanitaire à Kamanyola est une célébration de la vie, de la compassion et de la solidarité! Mais elle est aussi un appel à l’action, un appel à faire en sorte que chaque action soit louée et saluée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here