KINSHASA : Le député national Olive Mudekereza échange avec la délégation de l’Indonésie sur la relance d’un partenariat commercial

0
95

KINSHASA,RDC :Le député national Mudekereza Namegabe Olive, président honoraire de la FEC/SUD-KIVU a échangé, le lundi 26 Septembre 2022, avec la délégation de l’Indonésie en séjour d’affaire à Kinshasa, capitale de la RDC.

L’objectif de leurs échanges, qui se sont déroulés à Kinshasa au siège national de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, portait sur la relance d’un partenariat commercial gagnant-gagnant entre la RDC et l’Indonésie dans plusieurs secteurs d’activités.

Par le truchement du président honoraire Olive Mudekereza, la FEC a proposé à l’Ambassadeur de l’Indonésie d’investir, à travers le gouvernement et le Secteur privé de son pays, dans le Secteur de l’agro-alimentaire, en commençant notamment par le renforcement du Centre de Yangambi à Kisangani et du CRSN/LWIRO au Sud-Kivu, œuvrant dans la recherche et la production des semences de meilleure qualité.

C’est comme c’était à l’époque où les bonnes semences des palmiers à huile et autres produits agricoles comme le quinquina, florissaient.

La FEC se réjouit de l’attention particulière accordée à ses propositions par l’Indonésie qui projette l’organisation d’une grande exposition d’affaire à Kinshasa dans le cadre de Indonesia Convention Exhibition (ICE) qui se tiendra à Kinshasa, du 19 au 23 Octobre 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here