Uvira: Les conditions de vie se sont améliorées ce dernier temps à la Prison centrale Mulunge suite aux interventions de la MONUSCO

0
246

UVIRA, SUD-KIVU:- La prison urbaine d’Uvira” connue sous le nom de “Mulunge ” compte aujourd’hui 749 détenus dont 65 réfugiés parmi eux un rwandais et 64 Burundais. Information donnée par le Directeur de cette maison carcérale Mardi 27 Septembre 2022.

Il l’a dit lors d’un voyage de presse organisé par la MONUSCO dans la partie sud du Sud-Kivu, à travers sa section de communication stratégique et information publique au Sud-Kivu. Selon Amisi Kabwe Emmanuel, les conditions de vie de ces prisonniers se sont améliorées suite aux différents projets réalisés par la MONUSCO dans cet endroit de correction.

Un projet de biogaz qui facilite la cuisson des nourritures à l’intérieur de la prison à rendu facile le travail de détenus qui étaient obligés à chaque fois de sortir pour chercher les bois de chauffe. Aujourd’hui la cuisson de fasse à l’aide de l’énergie de biogaz qui est fait à partir de la matière fécales des prisonniers. Le Directeur de la Prison remercie la Monusco pour ces oeuvres qui soulagent tant soit peu ces prisonniers.

De son côté madame Esther conseillère à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO, précise que ces projets sont exécutés pour renforcer la sécurité à la Prison,ici le mûrs ont été construits. D’autres projets interviennent pour renforcer la réinsertion sociale.
Le projet d’une boulangerie artisanale qui est installée à l’intérieur de la prison fonctionne grâce à l’énergie de ce projet de biogaz et ceci contribue à l’amélioration des conditions de vie des détenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here