KINSHASA: Solange Kwinja présente au ministre Yves Bunkulu les produits de la société Heshima Coffee et l’invite à plaider pour les projets des jeunes

0
59

KINSHASA,RDC :En séjour à Kinshasa la coordonnatrice de la coopérative Heshima Coffee Solange Kwinja plaide auprès du ministre national de la jeunesse Yves Bunkulu à s’impliquer pour la modernisation de l’usine du savon au Sud-Kivu afin d’accroitre la capacité de production. Solange Kwinja souligne que cette modernisation va aussi accroitre l’économie et engager plus des jeunes en réduisant le chômage et la délinquance juvénile.

La coordonnatrice de Heshima Coffee Solange Kwinja qui est à Kinshasa pour participer au séminaire d’appropriation et de l’implication de la jeunesse dans l’exécution du programme de développement local de 145 territoires de la RDC a été reçue par le ministre national de la jeunesse initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

Notre source dit avoir présenté au ministre les deux produits que cette société qui se spécialise dans le café fabrique. C’est notamment le café moulu heshima coffee et Kitoko Sabuni, un savon produit à l’aide du café.

Le ministre Yves Bunkulu a vivement encouragé l’initiative de cette jeune femme leader qui a dans son actif deux petites sociétés déjà opérationnelle à Bukavu dans la province du Sud-Kivu en RDC.

Yves Bunkulu a également reçu Dan Mampuya de l’établissement INTER MBOKA. Cette société qui se spécialise dans la fabrication du vin local ont exposé au ministre leur problème lié au manque de financement.

Le ministre à rassurer ces jeunes que le gouvernement de la RDC est déterminé à financer l’entreprenariat des jeunes pour assurer l’émergence d’une nouvelle classe d’entrepreneurs congolais. C’est l’objectif d’ailleurs de la création du fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, a-t-il dit le ministre de la jeunesse Dr Yves Bunkulu Zola.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here