Uvira: La NSCC alerte sur l’exploitation illicite des alevins dans le lac Tanganyika

0
181

UVIRA, SUD-KIVU:- La nouvelle société civile congolaise, axe sud de la province du SUD-KIVU, s’indigne de l’exploitation illicite des alevins ces derniers temps par les pêcheurs dans le lac Tanganyika au quartier Kavimvira en mairie d’Uvira.

Selon MAFIKIRI MASHIMANGO, coordinateur adjoint de la NSCC, leur structure a déjà contacté certaines autorités dont le responsable de l’environnement et de la pêche dans la ville d’Uvira sur cette question mais jusque-là il n’y a pas aucune solution.

Selon la même source, cette pratique risque de créer le manque de poissons dans les jours avenir dans la ville et territoire d’Uvira. La nouvelle société civile ajoute que, cette pratique se passe en présence des différents services de l’État dont le service maritime et celui de pêche. 

Le coordinateur adjoint de la nouvelle société civile demande aux autorités urbaines de s’impliquer dans ce dossier pour mettre fin a cette pratique. 

Nous avons tenté de contacter les responsables des services d’environnement dans la ville d’Uvira et celui de l’agriculture, pêche et élevage mais nos efforts n’ont pas abouti. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here