La boite noir de l’avion Antonov 72 est retrouvée au Sankuru

0
4

KINSHASA,RDC :- Le Gouvernement congolais vient de confirmer que la boite noir de l’avion Antonov 72 est retrouvée au Sankuru.

Selon un compte rendu du conseil ordinaire des ministres ténu ce vendredi 20 décembre 2019, la boite noir de cet avion qui avait crashé en date du 10 octobre 2019,elle va être amenée à Kinshasa dans peu des jours par le Ministre national de défense Ngoy Mukena Aimé.

Ce conseil des ministres a été présidé par chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO  ce même vendredi 20 décembre 2019.

Le crash de cet avion qui avait été affrété par la logistique présidentielle avait suscité des multiples questions au sein de l’opinion nationale qu’internationale du fait que les vrais causes de ce crash n’ont pas étés connues mais aussi le nombre des personnes qui étaient dans cet avion n’a pas été bien déterminé.

Quelques jours après ce crash le ministre de défense s’est rendu sur le lieu du drame et confirmé que seuls 4 corps sont retrouvés mais difficile à identifiés.

Plusieurs sources avaient parlées que plusieurs gardes présidentiel auraient perdu leurs vies dans ce crash une chose que le Gouvernement congolais n’ a pas accepté.

Le Gouvernement avait confirmé que le crash a été causé par les mauvaises conditions  météorologiques au moment où les sources anonymes disaient d’un mauvais chargement qui serait à la base de ce crash.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here