Divergence des idées sur les causes d’insécurité dans la Plaine de la Ruzizi

0
13

UVIRA,SUD-KIVU:- L’administrateur du territoire d’Uvira, Alexis Rashidi Kasangala plaide pour le renforcement de l’effectif militaire dans la plaine de la Ruzizi afin de lutter contre les bandits armés qui sèment une terreur et désolation dans cette entité.

Le numéro un de l’administration du territoire d’Uvira précise que la plaine de la Ruzizi est insécurisé par le  manque des effectifs militaires dans cette partie du territoire.

Il a en outre demandé aux agences de transport oeuvrants sur  de la Route Nationale numéro 5, tronçon plaine de la Ruzizi, d’enregistrer les passagers sous secret car les bandits suivent les mouvements au niveau de bureaux des agences  et signalent leurs collaborateurs malfrats dans la plaine.

Suivez Alexis Kasangala Rashidi au micro de MPC.

Contactez à ce sujet, le porte parole de l’opération Sokola II sud de la province du Sud-Kivu, le capitaine Dieu donné Kasereka, dit n’est pas être d’accord, tout en témoignant la présence des éléments FARDC dans la plaine et un effectif total et complet.

Ecoutez-lui au micro d’Imurenge.com

Rappelons que la plaine de Ruzizi est devenue une proie facile à dévorer où chaque semaine on ne cesse pas d’en registrer les atrocités contre les paisible citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here