La frontière de Kamanyola et celle de Bugarama sont ouvertes jusqu’à 21 heures

0
28

KAMANYOLA, SUD-KIVU: – La frontière Congo-Rwandaise, niveau de Kamanyola sera désormais ouverte de deux côtés jusqu’à 21 heures au lieu de 18 heures, comme c’était le cas.

D’après les autorités provinciales du Sud-Kivu, cette décision est consécutive aux résolutions prises en Novembre 2019 à Kinshasa par les directeurs généraux de l’immigration de la Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL).

Des organisations comme Benevolencija, Rio,Comesa, qui travaillent à Kamanyola et Bugarama, dans l’approche régionale, ici différentes rencontres organisées ont été  des opportunités pour la société civile de trouver un espace pour le plaidoyer.

Les usagers de cette frontières et ces organisations  se disent être satisfait par la mise en application de cette décision car pour eux est un atout de quitter le Rwanda même après 18h, ceci marque un Bon voisinage entre deux communes sœurs.

Les habitants de Bugarama et ceux de Kamanyola rencontré à la frontière la nuit de ce lundi ils s’expriment au micro d’Imurenge.com

L’inspecteur du poste frontalier de Kamanyola Joseph Misangi, dit avoir respecté l’ordre de son hiérarchie et que toutes les mesures sécuritaire ont étaient mise en place pour cette fin, malgré ses dires, jusqu’à 20h sur la frontière côté congolais aucun projecteur n’était allumé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here