La recrudescence de l’insécurité dans la plaine de Ruzizi monte le créneau

0
25

UVIRA, SUD KUVU:- Les crépitements des balles ont étés entendus à Luberizi dans le groupement de la chefferie de la plaine de Ruzizi, territoire d’Uvira ce lundi 02 décembre.

Le combats opposant l’armée congolaise et le Mai Mai du Chef rebelle BUHIRWA, un groupe armé opérant dans le moyens plateaux de Lemera et dans un village de Kahanda à 3 kilomtre du centre de Luberizi.

Aucun dégât matériel ni la perte de vies humaines n’a été enregistrées.

Les populations de Munara un quartier situé à l’ouest de Luberizi, ont étaient contrés de se déplacer Massivement pour cherche refuge en bas de la route nationale numéro cinq dans la chefferie de Barundi.

Alexis Rashidi Kasangala, Administrateur du territoire D’Uvira a confirmé ces informations, tout en précisant que l’armée loyaliste FARDC a attaqué une position de Mai mai Buhirwa dans un village de Kahanda d’où l’enemi a repoussé les militaires FARDC jusqu’à 5 kilomètre du village de Luberizi.

Contactez pour en savoir plus, Dieudonné Kasereka le porte parole sokola 2 sud de la province du sud-kivu, nous dit être au courant de cette opération mais il n’a pas les détails a nous préciser.

Signalons que les habitants de Luberizi vivent les désespoir Total suite a l’insécurité qu’il sont victimes,une insécurité causé par le Mai mai Buhirwa, cette population témoigne que BUHIRWA travail avec certains jeunes du Quartier pour la perturbation de la paix dans la plaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here