La ville de Bukavu encore frappée par le feu

0
18

BUKAVU,SUD-KIVU:- Le Bureau du secretariat Provincial du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida, situé à Nyawera sur l’avenue Emery Patrice Lumumba, indié ce jeudi 16 janvier 2020 aux environs de 17h00.

Les habitants de cette avenue et ceux qui sont de passage se sont mobolisés pour contrecaler le feu, sans succès.
Jusqu’à présent le feu continu à calciner les biens, il y a aussi risque du débordement de ce feu qui jusqu’à maintenant n’est pas maitrisable.

Les victimes,en attente du secour de la part de la Mairie de Bukavu et la commune d’Ibanda mais en vain.
Jusque là pas de pertes en vies humaines signalé mais les dégat matérials semblent être énormes.

Selon la cellule anti -incendie attachée au Gouvernorat, une enquête est ouverte pour determiner l’origine de cette incendie.

Selon les sources sur place un court circuit du groupe générateur survenu dans les après midi, serait à la base de cette incéndie, d’autres sources affirment qu’il y aurait un feu depuis hier soir qui a été négligé.

La population rencontrée sur le lieu du drame, deplore le comportement des autorités provinciales et du Maire de la Ville de Bukavu en particulier, car disent-ils, “Il n’a pas donné la moindre assistance depuis le déclenchement du feu, nous avons appelé pour un secours, mais c’est vers 19h qu’une equipé des pompiers de la Monusco envoyée par le Gouvrnorat est arrivée et le feu s’etteignait déjà”.

Le Maire de la ville de Bukavu est beaucoup contesté de la mauvaise gestion des catastrophes, notament incendies qui guettent les habitants de Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here