Le village de Gakangala et Muriza sous les attaques des miliciens présumés Mai Mai…

2
195

MINEMBWE, SUD-KIVU – Depuis l’ami-journée de ce vendredi 17 janvier le village Kakangala,victime des attaques des groupes armés présumés Mai Mai.

Selon le Bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, les attaques commencent aux environs de 13h00, où ces miliciens ont attaqués les paisibles citoyens.

Des habitants de ce village en fuite, les jeunes de ce milieu tentent de se défendre en facilitant l’évacuation des enfants et femmes et leurs batails.

Mukiza Gad Nzabinesha, dit qu’il est encore tôt de penser au bilan de ces  attaques, il ajoute qu’à cette heure même les coups des balles se font entendre à Kakangala, un village situé au moins à 12 Km de Madegu centre de Minembwe.

Un habitant de Gangala, contacté par http://www.imurenge.com parle des éléments Mai Mai qui attaquent ce village, il dit d’avoir écouté des chansons répétant  le nom “Mai Mai” de la part de ces rebelles.

Ces attaques s’observent, une semaine après la déclaration du commandant secteur opérationnel sokola II sud sud-kivu, devant la presse à Uvira en disant que les FARDC, ont reçue des nouvelles directives pour traquer les groupes armés se trouvent dans sa zone opérationnelle.

Minembwe est victime des atrocités des groupes armés locaux et étrangers, au moment où, un colonel des FARDC connu sous le nom de Makanika Rukunda  a défecté, il y a quelques jours, certains disent qu’il serait dans les hauts plateaux, mais jusque là personne ne connait pas sa localisation exacte.

 

2 COMMENTS

  1. Je déplore ces attaques sans motifs contre nos frères a Kakangala. Vraiment nous sommes avec vous
    Chers frères désolidarisé vous avec c’est gens qui prône la balkanisation de nôtre chère patrie, nôtre pays est nôtre seule est unique patrimoine. Ces gens là visent que leurs intérêt diabolique. Ils sont aux État unis au Rwanda et même ici en RDCongo. Soyons uni a jamais. Je vous aime bien mes frères chassons l’ennemi de la paix en refusant leurs proposition.

  2. Cher Jacques , tes propos sément de la pure confusion aux lécteurs , car d’un coté tu déplore des attaques sans motifs selon toi à tes Frères de Kakangala , de l’autre coté tu encourage aux Conglais à l’union contre la Balkanisation de la RDC et la désolidalisation à ceux qui la pronent qui , selon toi se trouvent au RWANDA , auX USA et en RDC commme tu le précise . Cher Jacques, on dirait que ces assauts aux paissibles populations de Kakangala visent à chasser et aux initiateurs et partenaires à cette hallucination qui certains congolais appellent la Balbakanisation qui selon moi est une forme d’ innoculation de la heine faite par certaines personnes de la mauvaise volonté , afin de justifier aux meurtres et violences récidives contre les Banyamulenges !! Mon frère, ton message sans doute témoige ton rang d’instruction. Penses-tu que l’incendie d’une habitation d’un simple paysan de Kakangala résoudraira réellement aux problèmes actuels que connait la RDC? Usons quand même notre intelligence, afin de rébatir la RDC. Le feu ne construit jamais plutot ii détruit et n’a ni pitié ni favoritisme car il détruit n’importe ou on l’allume!!
    Que Dieu protége ceux qui sont ciblés par ces attaques et qu’il pardonne à ceux qui les ménent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here