Le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje inaugure l’hôpital de la police à Uvira

0
9

UVIRA,SUD-KIVU: – Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, vient d’inaugurer le centre hospitalier de la police, commissariat urbain d’Uvira ce samedi 07 décembre 2019.

Dans son mot Théo Kasi Ngwabidje précise que le Gouvernement provincial du Sud-Kivu va faire tout le moyen possible pour que cet hôpital soit fonctionnaire et qu’il répond aux besoins de santé de la police nationale congolaise en particulier et pour la population d’Uvira en général.

Le numéro un de l’administration du Sud-Kivu parle d’une récompense de la part des éléments de l’ordre qui se donnent pour la sécurisation des populations et leurs  biens dans des conditions qui ne sont pas facile,Théo Ngwabidje dit que ce centre hospitalier  va rendre meilleures les vies des policiers et de leurs familles.

Écoutons le Gouverneur de la province du Sud-Kivu qui s’exprime au micro d’Imurenge.com

Le centre hospitalier de la police d’Uvira est construit dans les enceintes de la commissariat urbain de la police d’Uvira, sous le financement du Fond Social de la République, une construction qui a duré trois mois.

Dans son voyage de ce samedi à Uvira le Gouverneur Ngwabije Théo Kasi, était accompagné par les membres du conseil de sécurité provinciale dont le commissaire provincial de la police, les députés provinciaux élus d’Uvira et le Ministre provincial de travaux publique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here