Plus des 500 vaches razziées à Minembwe

0
6

MINEMBWE,SUD-KIVU –  Plus de 500 vaches sont razziées par les éléments Mai Mai à Minembwe ce dimanche 08 décembre 2019.

Selon un éleveur basé à Biziba où ces troupeaux étaient avant qu’ils soient emportés, il parle d’un groupe des éléments Mai Mai qui sont venus emporté les vaches pendant la journée au vue des FARDC mais sans aucune réaction de la part des FARDC qui sont censées de protéger la population et ces biens.

Des éléments Twirwaneho qui ont voulu intervenir pour faire retourner ces vaches, ils ont étés victimes des bombe des FARDC après que les Mai Mai avaient pris le chemin de la forêt vers Kisanya sans aucun dérangement de la part de l’armée loyaliste déplore cet éleveur qui n’a pas voulu que son mon soit cité.

Biziba un village de Minembwe, où on trouve à  présent aumoins deux positions des FARDC les éleveurs disent être en insécurité d’autant Plus que les FARDC au lieu de les sécuriser,ces éleveurs  sont victimes des menaces de la part des FARDC pour cela les éleveurs de cette entité ne comprennent pas le vrais rôle et la mission des FARDC.

Les éléments FARDC ont étés taxées mainte fois par la population  de la passivité pour imposer la paix à Minembwe et la complicité dans les attaques qui s’observent à Minembwe. L‘armée loyale a toujours nié de telles accusations et prétend jouer un rôle neutre.

Dupuis le débit de ces attaques à Minembwe plus de 300 personnes ont perdues leurs vies, plus de 40000 vaches sont déjà razziées par les Mai Mai, et plus des 250 villages incendiés.

Des visites des autorités provinciales,nationales et Onusiennes s’observent jour au jour à Minembwe avec des promesses de stabiliser cette entité mais la sécurité pour les habitants de Minembwe reste un rêve non accompli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here