UVIRA,SUD-KIVU:- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’imposent aux groupes armés d’une manière visible pour protéger les civiles et leurs biens dans les hauts plateaux d’Uvira,Fizi et Mwenga comme dans d’autres milieux concernés par l’opération sokola II sud de la province du Sud-Kivu.
Ces propos sont du commandant secteur opérationnel sokola II sud de la province du Sud-Kivu, la mi-journée de ce lundi 13 janvier 2020, dans une réunion du conseil de sécurité élargi présidée par le Maire de la ville d’Uvira en présence des membres du conseil de sécurité d’Uvira.
Le général de brigade Gaby Boswane Baloma, précise que les FARDC s’impliquent d’une manière active dans les activités de stopper les attaques des groupes armés qui opèrent dans différents endroits couverts par les opérations sokola II dans la partie sud sud.
Ici je vous propose de suivre les propos du Général Gaby Boswane au micro d’Imurenge.com,il répond aux question d’Eric Ngabo
Dans sa première réunion ressemblant toutes les couches de la population à Uvira, le commandant secteur opérationnel précise qu’il est à l’étape de faire l’état de lieu pour bien s’attaquer à l’insécurité à Uvira comme à Minembwe.
Des participants dans cette réunion n’ont pas hésité à signaler le Général que parmi les personnes qui mènent des opérations de vol on y trouve des militaires.
Sur cette question le commandant secteur opérationnel sokola II sud du sud -Kivu a promis que les militaires qui seront attrapés dans ces affaires de vol ils vont subir la rigueur de la loi,néanmoins il sollicite la collaboration de la population pour mettre fin aux problèmes d’insécurité
Encore une fois suivez le général Gaby au micro d’Imurenge.com