Les habitants de Kamanyola en crainte des maladies liées à l’insalubrité

0
30

KAMANYOLA,SUD-KIVU:- L’environnement de Kamanyola ne rassure pas suite à l’insalubrité qui est observée  partout dans le groupement de Kamanyola.

Les habitants s’inquiètent d’être exposés aux maladies liées à cette insalubrité, si les services habiletés n’interviennent   pas rapidement.

L’hygiène aux restaurants reste douteuse, ce dernier temps l’agglomération de la population est à la base de cette insalubrité.

Les habitants de Kamanyola déplorent l’environnement au marché de Kamanyola et condamne les services  de l’État  qui passent seulement pour collecter les taxes sans tenir compte de l’insalubrité.

Écouter les propos des ces citoyens contactés par le reporter d’Imurenge.com

Par ailleurs, les agents des restaurents  sont imputés de ne pas respecter les règles d’hygiène, constant d’un client passager interrogé par  Imurenge.com

 

 

Contactez à ce sujet  Monsieur  Kalinga Bienfait l’inspecteur en charge de l’environnement, dit être préoccupé par la situation  environnementale de Kamanyola, tout en promettant que les mécanismes sont en marche pour  un Kamanyola  Propre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here