Les FARDC tracassent la population de Mikenke

0
23

Mikenke , 28-10-2019:- Les habitants de Mikenke, zone d’Itombwe, se disent être tracassés par les éléments FARDC basés dans ce milieu.

Selon certains habitants de ce coin, les militaires qui sont venus pour sécuriser la population et ses bien sont les mêmes militaires qui tracassent ces paisibles citoyens en les ravissants des téléphones mobiles, des postes récepteurs radio et d’autres biens de valeurs.

L’une des autorités coutumière de Mikenke  parle des éléments FARDC qui circulent pendant la journée et qui une fois trouvent un civil c’est une occasion pour le ravir touts les biens qu’ils détiennent.

De son coté le porte parole des FARDC dans l’opération Sokola II, sud de la province du Sud-Kivu, ne considère et  n’accepte pas les propos de ces habitants d’autant plus que l’armée n’a pas encore reçue des telles lamentations.

Dieu donné KASEREKA dit que l’armée fait son travail comme d’habitude, il ajoute que Minembwe a présent est sous contrôle de l’armée nationale est que ce lui qui sera attrapé avec une arme en dehors de la loi sera frappé, néanmoins le capitaine KASEREKA demande aux porteurs d’armes illégalement de les déposer et se rendrent dans l’armée nationale.

Depuis les attaques qui ont secouées Minembwe les  FARDC ont étés taxées des tracasseries que subissent les habitants de cet endroit.

Les déploiements des éléments FARDC pour la sécurisation de Minembwe se font jour après jour et la dernière bataillon est arrivée à Minembwe depuis la semaine dernière pour secourir ses compatriotes sur terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here