Les groupes armés ne peuvent en aucun jour prendre Minembwe…

0
58

UVIRA, SUD-KIVU – Les groupes armés ne doivent pas se tromper soit en disant qu’ils prendront l’aérodrome de Minembwe. Cette déclaration est du porte-parole de l’opération Sokola II sud du sud-kivu, Capitaine KASEREKA Dieu Donné, Dans l’entretien avec imurenge.com.

Capitaine KASEREKA dit que depuis avant-hier jusq’aujourdhui matin ces assaillants ont tenté de disperser les différentes positions de FARDC basées à Minembwe mais ces malfrats sont repoussés par l’armée loyaliste confirme capitaine KASEREKA.

La même source dit qu’aucun jour les rebelles ne peuvent pas prendre l’aérodrome de Minembwe. Que les habitants gardent leur calme, les FARDC sont là pour leur sécurité a dit Dieu donné KASEREKA.

Pendant ces attaques des Mai Mai, en coalition avec des éléments d’expression Kirundi, visant la commune de Minembwe et des localités habitées par les Banyamulenge, l’armée Nationale congolaise a été accusée de jouer un rôle d’interposition de temps en temps selon les citoyens.

Ces attaques s’observent une semaine après la visite du commandant de IIIes zone de défense de la RDC à Minembwe et celle du président de la République Démocratique du Congo à Bukavu, accompagné par les ministres natifs du Sud-kivu.

Les déplacements massifs des enfants et femmes de la communauté Banyamulenge qui est la cible de ces attaques s’observent du jour au jour.La mutation des éléments de la Police nationale qui étaient basés à Minembwe a suscitée plusieurs questions au sein des habitants de Minembwe.

Selon les sources de Minembwe qui gardent leur anonymat certaines autorités au sein de la police ont jouées le rôle du magistrat debout pour trouver des infractions à ces éléments de la Police qu’on dit qu’ils sont de la communauté Banyamulenge en majorité.

Des habitants de Minembwe s’inquiètent de cette situation en pensant que derrière ça ils auraient des choses cachées pour exterminer la communauté Banyamulenge basée dans cette partie de la province du sud-kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here