Les responsables provinciaux des Eglises du Christ au Congo visitent Minembwe

0
8

MINEMBWE, SUD- KIVU: – Sensibiliser les habitants de Minembwe pour la cohabitation pacifique est l’un des objectifs de la visite des représentants provinciaux des Eglises du Christ au Congo ECC dans la province du Sud-Kivu ce jeudi 21/11/2019.

Ces hommes de Dieu se sont également parti  s’enquérir sur la situation de Minembwe et de savoir ce qu’ils peuvent contribuer en tant que eglise pour que la paix revienne dans cette zone.

Cette délégation est conduite par le président des Eglises du Christ au Congo ECC en sigle et ils ont reçus  un  accueil chaleureux de la  part des habitants de Minembwe avec d’autres serviteurs de Dieu basés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Des represents provinciaux des églises 8 ème CAPAC, 5 ème CELPA et 26 ème CELMC sous la conduite du président provincial des Églises du Christ au Congo  il précise que leur visite a commencé à Baraka puis à  Uvira pour  se rendre à Minembwe aujourd’hui ce jeudi 21/11/2019.

Dans son discours le président de l’ECC Sud-Kivu  Monseigneur Kuye Ndondo a précisé qu’ils ont collectés des données durant leur visite et ça va leur aider de préparer d’autres séances de sensibilisation dans ces zones.

Ils ajoutent que leurs constants est que des écoles, des hôpitaux des villages tous incendiés et des vaches des paisibles citoyens ont étés razziées par les groupes armés cela met en difficulté plusieurs parents d’assurer l’éducation de leurs enfants.

On note la présence d’une dame missionnaire dans cette délégation qui a donné une petite quantité d’assistance en terme des médicaments.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here