UVIRA,SUD-KIVU:- Lancement officiel du projet safer scool par l’O.N.G Eben-ezer Ministry International ce jeudi 19 décembre 2019, dans la salle de réunion de l’Auberge Suzana à Uvira.
Ce projet vise à améliorer les conditions des vies des personnes les plus démunies dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira.
Selon le Directeur exécutif de cette organisation, des enfants vivants avec handicape, les parents qui ont des enfants handicapés, les jeunes filles élèves et les peuples autochtones sont en majorités ciblés par ce projet sans ignorer les enseignants des écoles primaires et secondaires de ces entités qui bénéficient toujours des formations de renforcement des capacités de la part de cette organisation avec l’objectif d’arriver à une éducation de qualité.
RUGIRA MUTONI Wilson précise que 90 enfants handicapés seront prises en charge en les accordant des bourses scolaires et la prise en charge médicale en transférant ces enfants dans les hôpitaux modernes pour suivre les soins de santé afin de leurs permette de suivre les études.
Notre source précise que ce projet sera exécuté dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira sur ikune période de 3 ans.
On signale la présence de l’Administrateur Adjoint du territoire d’Uvira dans ces assises, les responsables du secteur éducationnel dans le sud de la province du Sud-Kivu et les membres des différentes organisations œuvrant dans les mêmes domaines que Eben-ezer Ministry International.
Many thanks to EBENEZER MINISTRY INTERNATIONAL to rise up education among both CHILDREN and Adults with disabilities .We kindly apologize your support in this abandoned area . Might God blesses the Ministry and it’s staff team for this initiated Project.