Makobola: Affrontements entre les FARDC et les Mai Mai

0
6

MAKOBOLA, SUD-KIVU:- C’est depuis  14h00 de ce jeudi 27 février 2020 que les affrontements ont débuté entre les FARDC et les éléments Mai Mai  à Makobola dans le village de Kasenya qui se trouve dans le territoire d’Uvira.

Selon André Byaduniya, coordinateur de la nouvelle  société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu, le bilan est d’un mort du coté des rebelles.

Des sources depuis Makobola, renseignent que ces assaillants on attaqué le bureau de l’environnement de Makobola où un ordinateur  portable, une somme de 420 dollars et 8000 francs congolais ont été emportés par ces hors la loi.

D’autres sources renseignent à Imurenge.com que le chef de service de l’environnement de cette zone a été enlevé par ces bourreaux, il a subit des intimidations et tortures  avant sa libération.

Des sources militaires disent avoir ravi une arme pendant ces affrontements, sans donner plusieurs détails sur cette attaque, ces sources disent que ces rebelles ont voulu attaqué les positions des FARDC mais ces rebelles ont été repoussés par l’armé loyaliste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here