Baraka : Le Maire invite la population à dénoncer les auteurs de l’insécurité

0
7

BARAKA, SUD-KIVU: – Dans un point de presse qu’il a convoqué ce jeudi 27 février 2020, à son cabinet de travail, le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques Mmbucwa Hussein a vivement invité la population de sa juridiction à dénnoncer les ennemis de la paix qui tuent, volent et pillent des citoyens innocents.

L’appel de l’autorité urbaine intervient après certains cas d’insécurité signalés ce dernier temps dans les différents quartiers de la ville de Baraka. Le cas le plus récent est celui de la nuit de mercredi à ce jeudi 27 février 2020, où monsieur Alenga Iddi, âgé de 40 ans et père de 7 enfants a été grièvement blessés par balles au niveau de sa tête, après incursion des hommes armés non autrement identifiés à son domicile dans le quartier Kalinga-Sud.

Le Maire de Baraka appelle la population de son entité de prendre courage et ne pas avoir peur de dénoncer  toute personne suspecte ou auteur de l’insécurité. Ainsi, il s’est exprimé au micro d’Imurenge.

” Mon bureau et différents bureaux de services de sécurité sont ouverts pour tout le monde et sans discrimination. Si vous avez une dénonciation n’hésitez pas de venir . Nous allons vous garantir une sécurité, lorsque sans retard vous dénoncer la présence de telles personnes dans vos quartiers et avenues “, a ajouté Monsieur  Jacques Mmbucwa en s’adressant à la population.

A cette occasion, le  Maire a par ailleurs, révélé à la presse qu’en ville de Baraka  existent des bandits armés qui sont pourchassés ailleurs par la justice pour leur culpabilité et deviennent de plus en plus les auteurs de l’insécurité dans sa juridiction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here