Malinde: Aucun espoir pour trouver en vie deux personnes emportées par la rivière Mutamba

0
83

MALINDE/FIZI, SUD-KIVU:- Deux hommes ont été apportés par les eaux de la rivière Mutamba ce Mercredi dernier à Malinde dans le secteur Mutambala en territoire de FIZI. Selon les sources contactées surplace, l’incident fut causé par la pluie qui s’est abattue dans la journée du Mercredi 16/11/2022 et qui a provoqué l’inondation de cette rivière séparant la ville de Baraka et le secteur de Mutambala.

D’après MIHENO MATIYABO, chef du village Katanga qui livre cette nouvelle précise que toute les opérations entreprises pour trouver ces derniers envie semblent échouées. Il ajoute qu’il s’agit d’un sujet burundais qui quittait au champ et un jeune congolais qui aidait les gens à traverser cette rivière inondée ce moment là. 

Il y a un garçon qui partait au champ avec les travailleurs (burundais), à leur retour,ils ont trouvé la rivière déjà inondée suite à une pluie, le congolais a commencé à servir ses burundais en les facilitant la traversée par nage.C’est en transportant le dernier que tout les deux ont été emportés par la rivière. A partir de cette heure,nous avons commencé à les rechercher jusqu’à ce moment ils sont introuvables. Donc pas plus d’espoir pour les retrouver en vie. Nous demandons à tout celui qui retrouvera les corps de nous informer” a-t-il demande.

Notons que la rivière Mutambala constitue un grand danger pour les cultivateurs de la vallée de sikutumwa et qui tête  surtout dans des périodes pluvieuses caractérisée des inondations alors que ces derniers y sont obligés de traverser par pieds pour manque des ponts dans certains endroits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here