Maniema: Un homme tué par balle par les inconnus à Kalondakibuyu près de Misisi

0
62

MANIEMA, RDC:- Un homme répondant au nom de Lambert âgé de plus de 45 ans,vient d’être abbatu la nuit de ce Mardi au Mercredi 26/10/2022 par des hommes inconnus porteurs d’armes à Kalondakibuyu c’est dans le groupement de Banyabemba, Secteur de Babuyu, territoire de Kabambare dans la province du Maniema.

Selon certains membres de sa famille, la victime a été tué pendant qu’il voulait suivre les malfrats qui opéraient au village,c’est ainsi qu’ils l’ont tourné les canaux à lui tirant en bout portant. Les sources de la société civile dressent un bilan de 8 personnes tuées dans ces circonstances dans le secteur de babuyu depuis le début du mois de septembre de l’année encours.

Suite à cette situation qui prévaut dans cette partie du territoire de kabambare, le président sectoral de la nouvelle société civile, monsieur Kahongo Amisi appelle les autorités militaires à déployer les militaires dans tout les villages pour mettre fin à cette insécurité.

Les informations de personnes tuées par balle sont données du jour au jour dans ce secteur de babuyu où la situation sécuritaire se détériore. Pendant les semaines dernières, dans l’étendue de lwama,trois personnes ont été tuées assassinées par les Mai Mai. Vous savez quand les paisibles citoyens sont tués,cela montre que la situation est grave. Aujourd’hui, des bandits armés ont fait une incursion dans le village Kalonda kibuyu où ils ont tué une personne. Nous demandons vraiment à la population de voir comme elle peut collaborer avec les FARDC pour les aider en dénonçant toutes les personnes suspectes. Aussi les autorités militaires doivent aussi songer à déployer les soldats dans plusieurs villages” a-t-il dit. 

Notons que les funérailles de Monsieur Lambert ont eu lieu la soirée de ce Mercredi dans ledit village. Derrière lui, il laisse une une veuve et huit orphelins. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here