UVIRA: L’ANAPECO alerte sur la perception des frais illégaux par certains responsables des écoles

0
57

UVIRA,SUD-KIVU:- Dans une déclaration faite aux médias l’après midi de Mercredi 26 Octobre 2022, le président de l’Association Nationale des Parents d’élèves et Étudiants du Congo ” ANAPECO”, s’indigne du comportement de certains responsables et promoteurs des écoles dans la ville d’Uvira qui perçoivent des frais illégaux auprès des parents d’élèves.

Selon Patient Sindabagoma Ifundo, certains de ces responsables des écoles se permettent même de renvoyer les enfants à la maison parce qu’ils n’ont pas payer les frais de logo et cachet de l’école sur leur uniforme. Selon notre source cette question à été déjà réglée et elle ne peut en aucun cas être motif de chasser l’enfant.

Le président de l’ANAPECO, ajoute que seuls les frais de la prime et de bulletin d’élèves doivent être payés. Selon lui, le frais de la prime est payé par trimestre et celà en une somme de 1000frc/ trimestre. Il ajoute que le frais de bulletin est de 1000frc aussi. Il condamne le comportement de ces responsables des écoles qui risquent d’être poursuivis par la justice s’ils ne changent pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here