Manque des vivres à Minembwe les humanitaires n’ont pas le moyen pour y arriver.

0
41

MINEMBWE, SUD-KIVU – Les déplacés se trouvant à Minembwe toujours à l’attente des vivres le PAM semble être freiné. Selon le bourgmestre de la commune de Minembwe, la route Uvira – Minembwe semble être impraticable suite à la pluie qui met en difficulté les humanitaires qui ont l’envi de venir en aide aux populations de Minembwe.

Des déplacés venu des villages de Mibunda, kawela et d’autres villages environnants Minembwe  se trouvent dans une situation humanitaire très critiquée depuis plusieurs semaines. Mukiza Gad précise que le Programme Alimentaire  Mondial qui a distribué les vivres pour certaines familles à Minembwe aujourd’hui cette organisation Onusiennes fait face à un problème de la route  Uvira – Minembwe qui semble être en difficulté de la praticabilité.

Notre source dit que des véhicules du Programme alimentaire mondial (PAM) qui transportent des vivres pour ces déplacés sont dans la route depuis quelques jours mais ils n’ont pas l’espoir que ces véhicules arrivent parce que la route se trouve dans un état délabrement, précise notre source.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here