Masisi: Au moins 7 morts dont le Général autoproclamé Masiroga

0
131

MASISI, NORD-KIVU:- Le général autoproclamé Masiroga du groupe armé Nyatura Abazun’gu a été tué Mardi 29 Novembre dans le village de Kausa en localité de Nyamitaba lors des affrontements entre deux groupes de cette milice. Au cours de ces combats six autres miliciens ont été tués et trois civils blessés.

Selon des sources sur place, une faction dirigé par le général autoproclamé Nyeganyega a échangé des tirs avec le groupe du feu général autoproclamé Masiroga, avant que ce dernier soit  tué.  Une situation qui a conduit au déplacement de la population de Kausa et occasionnant des vives tensions à Gitovu et Rubare et plusieurs autres agglomérations de cette partie du territoire de Masisi.

Le Général Masiroga revenait de Rubaya avec ses troupes en direction de Kilorirwe. En arrivant ici ils ont été bloqués par Nyeganyega et s’en est suivi les échanges des tirs et il est mort dans ces combats” explique une source à Kausa qui a requis l’anonymat.

Nous avons enregistré en ce moment 7 morts dont le général Masiroga . Il ya aussi 3 civils blessés par balles acheminés à Goma pour des soins appropriés” a indiqué Niyonzima Célestin acteur de la société civile de Kausa .

Il faut dire que cette situation intervient dans un contexte des tensions entre l’armée congolaise et le M23 qui se sont rapprochés du territoire de Masisi. Depuis lors, des mouvements locaux se mobilisent pour bouter dehors les rebelles qui pourraient tenter de pénétrer dans le territoire de Masisi.

Baraka Héritier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here