Goma: La marche des mouvements citoyens interdite par le maire

0
52

GOMA, NORD-KIVU:- Le maire de la ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu a annoncé dans la soirée de ce Mercredi 30 Novembre 2022 l’interdiction de la manifestation de la synergie des mouvements citoyens contre la MONUSCO. Selon le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François aucune manifestation n’est autorisée dans la période de l’état de Siège.

Nous avons été saisi par les mouvements citoyens pour une éventuelle manifestation ce Jeudi 01 Décembre 2022, contre la Monusco et consulats des pays membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies. A cette effet, je rappele au public que les installations des missions diplomatiques sont inviolables ” explique le maire de Goma. En plus dans cette période de l’état de siège toutes les manifestations publiques sont interdites. Ainsi donc cette activité n’est pas autorisées ” ajoute le communiqué.

Le maire de Goma appelle les services de l’ordre et de sécurité de veiller au respect de la présente mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille dans son exécution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here