MASISI : Les Fardc ne sont pas concernées ni de près ni de loin par les affrontements entre les M23-RDF et les jeunes patriotes aux environs de Kilolirwe ce mercredi 04.10.2023  (Communiqué Fardc)

0
176

MASISI,NORD-KIVU : Depuis la matinée de ce mercredi 4octobre 2023, les affrontements sont signalés dans plusieurs villages sur l’axe Kilolirwe – Kitchanga en territoire de Masisi entre les jeunes Patriotes des groupes appelés Wazalendoa et les terroristes du M23 appuyés par l’armée Rwandaise. Des attaques que le M23 attribuent aux Forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc.

Et dans leur communiqué publié ce mercredi 4 Octobre 2023 ,les Fardc considèrent ces accusations de la coalition M23-armée  Rwandaise des  manœuvres dilatoires.

« Comme le ridicule ne tue pas cette dernière fait circuler dans les réseaux et medias sociaux les informations attribuant les attaques de ce mercredi 04 Octobre 2023 dans les localités environnant Kilolirwe en territoire de Nyiragongo aux Fardc . De ce  qui précède les fardc informent qu’elles ne sont concernés ni de près ni de loin car elles continuent à observer les  cessez-le feu comme l’exigent les accords des chefs d’états de la sous région » précise ce communiqué des Fardc

 Les jeunes résistants patriotes wazalendos qui ont récupéré ce mercredi matin la colline stratégique de Ndalinga surplombant Burungu viennent d’ouvrir le feu sur les rebelles du M23_armée Rwandaise  dans  la localité de kizimba lorsque ces derniers tentaient des les attaquer en premier.

Selon nos sources des rudes affrontements sont signalés à Nyamagori, Nyamigabe et Honero près de 8km de Kitchanga.

Ces affrontements ont provoqué depuis ce mercredi dans la matinée les déplacements des populations civiles et la coupure de la route Goma-Butembo en passant par Kichanga-Kanyabayonga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here