MINEMBWE, SUD-KIVU:- Depuis dimanche, 24 Mai 2020, les affrontements s’observent à Kakenge, un village de la commune de Minembwe ces affrontements opposent les FARDC aux présumés jeunes Twirwaneho.
La société civile de Minembwe confirme que les affrontements de dimanche ont opposé les FARDC et les jeunes Twirwaneho mais la cause des affrontements de dimanche est toujours inconnue.
La société civile parle qu’elle a écouté les armes lourdes dans ces affrontements de dimanche dans le village de Kakenge. Nos sources depuis Kakenge, disent qu’il aurait des blessés et des morts dans ces affrontements de ce dimanche 24 Mai 2020, mais il signale qu’il est tôt pour donner le bilan.
Elle ajoute que des coups de balles se font entendre même cette matinée de ce lundi à Kakenge mais le bilan reste inconnu jusque là.
Ecoutez ici les propos de monsieur Ruvuzangoma Saint cadet, président de la société civile noyau de Minembwe joint au téléphone par Imurenge.com qui parle de ces affrontements
Pour rappel, depuis samedi, le 23 Mai 2020, il y a eu des coups de balles entendus au village Runundu, nos sources disent qu’il aurait de présumés militaires FARDC, qui sont allés voler des récoltes dans des champs des habitants à Minembwe. Le porte parole de l’opération sokola II, sud Sud-Kivu, a dit de ne pas être au courant de ces affrontements, il avait promit à Imurenge.com qu’il va donner des informations sûres après avoir vérifié ce qui est dit.
Capitaine Dieudonné Kasereka en communication au téléphone avec notre reporter la mâtiné de ce lundi 25 Mai 2020, précise qu’il va s’informer de plus pour donner des précisions sur cette situation. Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités politico-Administratives et militaires de Minembwe pour avoir plus de précision n’ont pas abouti.