Minembwe : Des coups de balles se font entendre, les habitants ont difficile à sortir de leurs maisons

1
23

MINEMBWE, SUD-KIVU:-  Les habitants de Minembwe victimes des attaques des assaillants présumés Mai Mai depuis la soirée de ce mardi 26 Mai 2020 aux environs de 15h00.

Selon un notable de Minembwe qui n’ a pas voulu que son nom soit cité, des hommes armés présumés Mai Mai ont attaqué le village Kabingo et Kivumu.

Tard dans la soirée ces hors la loi avancés vers l’Université Eben-Ezer de Minembwe. Notre source souligne qu’après un temps ces assaillants ont été repoussés par les jeunes Twirwaneho renseigne.

La cacophonie reigne à Minembwe alors que le centre Madegu est toujours contrôlé par les FARDC. Des coups de balles sont entendus dans ce centre et les villages environnants. Personne ne sait jusqu’à présent qui tire. Certains habitants soulignent qu’il y a même des armes lourdes qui se font entendre.

Un notable qui se trouve à Minembwe contacté par Imurenge.com indique que la population de Minembwe ne sait pas sortir de leurs maisons car des balles sont tirées dans presque tous les villages, alerte ce notable.

Contactez à ce sujet le porte parole de l’opération Sokola II, sud sud-Kivu, dit qu’il va se prononcer dans les heures qui suivent. Capitaine Dieudonné Kasereka ne donne aucune précision sur ces attaques de ce mardi.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here