Minembwe: Les communautés sont demandées de privilégier le dialogue pour arriver à une paix durable

0
736

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Le commandant de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe demande aux habitants de cette partie du Sud-Kivu, communautés confondues de mettre devant la voie de dialogue afin d’arriver à une paix durable, à la sécurité et à la cohésion sociale.

Dans une communication faite par le sous lieutenant  MEYA GBE Jérémie,  porte parole de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe, le numéro un de cette brigade, ajoute le dialogue entre communautés pourra également faciliter l’instauration de l’autorité de l’état dans la partie hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga, longtemps victime de l’insécurité grandissante.

Selon le général EHONZA André UKETI, les communautés doivent se désolidariser directement ou indirectement avec les groupes armés qui cherchent à insécuriser la zone. Cette autorité militaire est arrivée à Minembwe ce Mardi 02 Mai 2023  après une mission de service à Bukavu. A son arrivée au piste d’atterrissage de Minembwe à Kiziba il a reçu les honneurs dignes de son rang.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here