MINEMBWE, SUD-KIVU:- Des coups des balles se font entendre dans le village de Kalongi à Minembwe, depuis la mi-journée de ce samedi 29 février 2020.
Selon nos sources depuis Minembwe, des hommes en armes présumés Mai Mai ont fait une incursion dans le village de Kalongi et emporter plusieurs vaches dont le nombre n’est pas déterminé, ces sources disent qu’un grand nombre des vaches de ce village sont razziées par ces malfrats, néanmoins d’autres sources basées à Minembwe disent qu’un nombre important des vaches sont retournées, nos sources ne donnent pas les détails sur ceux qui ont fait retourner ces vaches.
Le bourgmestre de la commune de Minembwe, Mukiza Gad Nzabinesha dit qu’il est encore tôt de parler sur le bilan de cette attaque, il confirme ce vol des vaches mais lui aussi ne donne pas le nombre exact.
Nos efforts pour contacter les FARDC se sont avérés vains. Cette attaque des présumés Mai Mai s’observe dans cette entité un jour après le voyage du commandant secteur opérationnel sokola II, sud de la province du Sud-Kivu à Minembwe avec le chef de bureau de la Monusco Uvira, où cette autorité militaire a appelé les groupes armés œuvrant dans ce milieu de se rendre aux FARDC pour que la population vive en paix.
Le Général Gaby Boswane avait également demandé à la population de s’accepter mutuellement pour arriver à une cohabitation pacifique.