NORD-KIVU : 443.051 écoliers passent l’ENAFEP

0
168

NORD-KIVU : Ils sont au total 443.051 finalistes attendus à travers les trois provinces éducationnelles que compte le Nord-Kivu. Ces épreuves d’examens national de fin d’études primaires( ENAFEP) sur l’ensemble de la province ont été lancé ce Mardi 5juillet par le vice-gouverneur policier le commissaire divisionnaire  ROMY  EKUKA LIPOPO.

Dans son discours, l’autorité provinciale a recommandé ces jeunes finalistes à plus d’assiduité surtout qu’ils sont appelés à faire la relève des autorités actuelles à tous les niveaux.

« Le gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu veut vous voir tous obtenir un résultat positif à cet examen national. Rien de nouveau par rapport aux matières apprises à l’école avec vos enseignants. Nous que vous voyez, avons fait cet examen comme vous. Ne craignez rien » a dit le vice-gouverneur policier à ces candidats finalistes.  

Plus de 250 centres sont retenus dans la province  du Nord-Kivu. Pour les zones insécurisées telles que Ntamugenga,Tchengerero et autres en territoire de Rutshuru ou l’armée  Rwandaise s’affrontent aux forces gouvernementales, les candidats finalistes ont été relocalisés dans les zones sécurisées.

Toutes les mesures ont été prises pour que l’Enafep se déroule normalement sur l’ensemble de la Province du Nord-Kivu de même que dans l’Ecole consulaire congolaise de Kigali, ont assuré les autorités de l’EPST au Nord-Kivu.

Soulignons que pour cette édition 2022, les frais de participation ont été pris en charge par le gouvernement de la République Démocratique du Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here