Nord-Kivu: Le gouverneur militaire appelle la population à ne pas se substituer aux forces de défense

0
279

Le Lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu a recommandé ce samedi 28 mai 2022 à la population de sa juridiction d’éviter de se substituer aux forces de défense et de sécurité, une mission des Fardc en cette période de grave situation sécuritaire.

Message contenu dans un communiqué lu par son porte-parole le général de brigade Sylvain Ekenge. Dans ce communiqué le gouverneur   s’attaque  aux appels à la violence, à la vengeance ainsi qu’aux messages de règlement de compte intercommunautaires invitant les jeunes à se prendre en charge et à se constituer en groupes d’autodéfense  pour faire face à la menace terroriste du M23

Le Lt général Constant Ndima Kongba remercie tout de même  sa population pour tous les appuis et gestes de solidarité accordés aux forces de sécurité et de défense.

« Le gouverneur militaire du Nord-Kivu se felicite de l’élan patriotique et de solidarité manifestée par la population  à l’égard des FARDC en ce moment de Guerre contre les ennemies de la paix » poursuit ce communiqué

Le gouverneur militaire a, enfin, appelé la population du Nord-Kivu à la retenue et la vigilance tous azimuts, ajoutant qu’aucun millimètre du territoire de la RDC ne restera entre les mains de qui que ce soit.

En outre, deux militaires des forces spéciales rwandaises arrêtés à Biruma une quarantaine de Km au nord de Goma en territoire de Rutshuru, ont été présentés ce même samedi 28 Mai 2022.

Selon le général de brigade Sylvain EKENGE porte-parole du gouverneur militaire l’arrestation sur le champ de bataille du caporal NKUNDABAGENZI Elysé et du soldat Ntwari Gad ,deux elements de l’armée prouve combien le Rwanda agresse bel et bien la Rdc.

Ces éléments du Rwanda defense force affirment être bien traités par les FARDC depuis leur arrestation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here