NYIRAGONGO : Les beneficiaires des parcelles dans la nouvelle cité Maman Olive Lembe Kabila, honorés par la visite de la première dame honoraire de la RDC ce mardi 15mars 2022.

0
17

NORD-KIVU,NYIRAGONGO: En séjour à Goma depuis vendredi 11mars 2022, après une mission sociale  réussie à Kalemie dans la province du Tanganyika dans le cadre des activités du mois de la femme,  Marie Olive Lembe Kabila présidente de l’ONG Initiatives Plus , a fait ce Mardi une visite  surprise aux  résidents de la nouvelle  cité portant son nom qui sont tous  sinistrés de la dernière éruption volcanique du 22 Mai 2021.

Une visite qui restera inoubliable , car c’était une foule compacte qui  a réservé un accueil  chaleureux  à celle qui contre toute attente a fait ce qu’il y a  de plus mieux pour un sinistré à savoir, donner  la terre.

Arrivée sur place à Kibaya en  groupement Buhumba, une dizaine de km au nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo où la nouvelle cité est érigée, celle appelée affectueusement Mama wa Roho à coté de Naasson  Kubuya Ndoole Kundos , cordonateur national de son Ong,  a transmis le message d’espoir, de réconfort et de paix tout en promettant de continuer sans relâche de faire du bien être collectif son cheval de bataille car son mari le président honoraire Joseph Kabila et elle-même sont résolument engagés à poursuivre l’œuvre qu’ils ont commencée , celle de mettre les congolais au centre de toute initiative sociale.

Naasson Kubuya Ndoole Kundos, coordonateur nationale de l’ong Initiatives plus Olk a profité de cette visite ,pour expliquer à la première dame honoraire, les étapes d’octroi de  parcelle  aux beneficiaires sur la nouvelle cité Maman Olive Lembe Kabila.

Les bénéficiaires désormais propriétaires de parcelles leurs offertes gratuitement par l’épouse de l’ancien président Joseph Kabila ont profité pour chanter, danser et prier pour le couple présidentiel honoraire en reconnaissance de ce don combien important pour l’humain . Ils ont également presenté leurs quelques doléances à la présidente de l’Ong Initiatives plus ,entre autres la nécessité de l’installation urgente d’un poste de santé dans cette cité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here